7ème édition de la coupe interbancaire : La Banque Atlantique s’adjuge le trophée

Le samedi 28 janvier dernier s’est disputée au Stade Mamadou Konaté de N’tomikorobougou, la finale de la 7ème édition de la coupe interbancaire. Cette finale opposait l’équipe de la Banque Atlantique à celle de la Bank of Africa. C’était en présence du président de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF) Moussa Alassane Diallo, du représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Barema Bocoum et de plusieurs personnalités du secteur bancaire.
Avant cette finale, à 15 heures a eu lieu la petite finale qui a opposé l’équipe de la BCEAO à celle de la BMS. Et c’est la BMS qui a gagné sur le score de 1-3 et devient du coup, troisième du tournoi interbancaire. Les buts de la BMS ont été marqués par Adama Diallo qui est auteur d’un doublé à la 7ème et 43ème minutes. Et le troisième but a été marqué par Traoré à la 67ème minute. L’unique but de la BCEAO a été marqué par Ibrahim Touré.
Pour la finale de la 7ème édition de la coupe interbancaire, c’était un match très serré entre la Bank Of Africa et la Banque Atlantique. Un match que la Bank Of Africa va dominer sans réussir à marquer. L’équipe a d’ailleurs raté un penalty à la 19ème minute juste quatre minutes après avoir en encaissé un par l’intermédiaire de Malick Diallo. Mais le portier de la Banque Atlantique a joué un grand rôle pour la victoire finale. Malgré les multiples assauts de la BOA, le score de 0-1 ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final
Après le coup de sifflet final, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances M. Barema Bocoum s’est réjoui d’avoir assisté à une très belle finale. Selon lui, c’est devenu maintenant une tradition et cela permet de consolider la convivialité entre les acteurs des systèmes bancaires. Enfin, il a salué les équipes pour le fair-play. Avant de féliciter l’équipe victorieuse.
Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA et président de l’ABBEF a indiqué que cette coupe est à sa 7ème édition. Et les trois objectifs majeurs qu’ils cherchent à travers cette coupe sont d’assurer les activités sportives en milieu professionnel. Le deuxième objectif dit-il est de mettre le sport au service de la productivité et de la production des entreprises. Et le troisième objectif est de permettre à tout le personnel bancaire de se connaitre et de se côtoyer dans un cadre de convivialité, d’entraide, de solidarité afin que les relations professionnelles soient les mieux apaisées.
Abba Sangaré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here