Dette intérieure du Mali : Les fournisseurs de l’Etat en passe de trouver gain de cause

Après plusieurs mois de lutte, les fournisseurs de l’Etat qui ont des impayés avec le gouvernement sont en passe de trouver gain de cause. Car le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé qui s’était un temps rétracté, a décidé de payer une partie de la dette, après moult tractations. Il s’agit de celle relative aux matériels et équipements fournis aux départements ministériels. Pour donner cette information, la présidente de l’Association des Fournisseurs et Opérateurs Economiques, Oumou N’Diaye et ses collègues ont animé un point de presse, le samedi 28 janvier dernier, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM). Par la voix de leur présidente, Oumou N’Diaye les fournisseurs ont apprécié la décision du ministre Boubou Cissé de payer une partie de leur dette relative aux matériels et équipements fournis aux départements ministériels, le temps d’examiner les dossiers relatifs aux projets.
Cependant, la présidente des fournisseurs, Oumou N’diaye a appelé l’ensemble des membres du collectif à rester mobilisés jusqu’à la satisfaction totale de leur requête, à savoir le paiement intégral de leurs dus.
Selon Mohamed Bah, secrétaire général de l’Association des Fournisseurs et Opérateurs Economiques, le montant global de la dette s’élève environ 81 milliards FCFA et couvre près d’une vingtaine d’années.
Affaire à suivre !
Lassina NIANGALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here