POLITIQUE : Sadou H. Diallo démissionne du PDES ?

Selon des sources concordantes, le président par intérim du PDES, Sadou Harouna Diallo, ancien maire de Gao, a démissionné du PDES. Cette information circule, selon notre confrère de VOA Afrique et de la radio Klèdu, Kassim Traoré, dans la Cité des Askia depuis bientôt 48 heures. Il explique que l’entourage de l’ancien maire de Gao, qui est injoignable au téléphone depuis cette déclaration de démission, a confirmé cette démission.
Selon le chargé de communication du PDES, Nouhoum Togo, le comité exécutif n’a pour l’instant pas été informé officiellement de cette décision. Par contre, il précise que Sadou Harouna Diallo est président intérimaire du parti de l’ancien président Amadou T. Touré avant le prochain congrès.
Une fois confirmée, cette démission de l’ancien maire de Gao sera un coup dur pour le PDES encore plus pour l’opposition s’il venait à se rallier à la majorité présidentielle. Pour preuve, il fait partie de ceux qui ont toujours tenu tête à la CMP, au militaire après le Coup d’Etat de 2012 et aux ex-rebelles de la CMA pendant l’occupation du Nord.
S. I. K
30minutes.net

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here