Usine d’emballage : Le bon exemple de « Flexart » du Groupe klédu

C’est une industrie pilote, capable de satisfaire totalement les besoins de notre pays en matière de conception et d’impression sur tous les supports

Flexart est une entreprise qu’il faut encourager. Elle présente les équipements de dernière génération. Tous les investisseurs doivent faire pareil, parce qu’on ne peut pas être conforme à de normes et avoir des équipements d’une autre génération. Telles sont les informations livrées par le ministre en charge du Développement industriel, lors de la visite qu’il a effectuée le lundi 30 janvier dernier, à l’Usine Flexart, sise à Titibougou. Cette visite du ministre intervient une semaine après celle des unités industrielles de l’ATC Mali et de Métal Soudan.

Il était pour la circonstance accompagné des membres de son cabinet, de Mme le Président Directeur Général, Kadi Camara, du Président du groupe Klédu, Mamadou Sinsi Coulibaly et  du Directeur de ladite usine, Roland Fodjo.

Dans son interview accordée à la presse, après la visite le ministre a qualifié Flexart d’une industrie pilote, capable de satisfaire totalement le besoin de notre pays sur les questions de conception et d’impression sur tous les supports. Elle dispose de designers capables de proposer aux demandeurs toutes sortes de supports de communication, d’aménagement. C’est également une unité industrielle que le ministre du Développement industriel invite tous les Maliens à visiter.

Par ailleurs, le ministreMohamed Aly Ag Ibrahim s’est dit très fier de cette entreprise.

En sa qualité de premier agent commercial de ses unités commerciales, selon ses propres termes, il a enfin demandé aux responsables de cette usine de communiquer à l’endroit des clients qui désirent les contacter.

Le PDG de l’usine a expliqué que Flexart est une imprimerie numérique spécialisée dans la fabrication des étiquettes, des emballages alimentaires, imprime les supports et fait de la communication visuelle. Flexart est une société privée, gérée par un conseil d’administration, composé de plusieurs administrateurs indépendants. La présidence du conseil est assurée par elle-même. Il s’agit là d’une entreprise industrielle appartenant au groupe Klédu a précisé la Présidente du conseil d’administration de Flexart.

A la question de savoir quelles sont les principales difficultés auxquelles son Usine est confrontée, Mme Camara répondra qu’il s’agit des mêmes problèmes auxquels font face les autres usines.Ces difficultés sont liées, selon elle, au coût élevé des taxes. Parce que son entreprise importe de la matière première.

Son objectif est de permettre aux transformateurs des produits agricoles du Mali, d’avoir leurs emballages sur place. Si les taxes ne lui permettent pas de leur proposer un coût assez intéressant qui peut les empêcher d’aller de l’extérieur, cela pose une véritable contrainte.

L’usine emploie une trentaine de personnes. Elle est bâtie sur une superficie d’un hectare et existe depuis trois ans, a conclu Mme le PDG de Flexart.

Adama Bamba


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here