Appui psychosocial aux blessés d’attentat de Gao : RHADP et alliées au chevet des blessés de Gabriel Touré

Le Réseau Handi Actions Développement et Perspectives et alliés solidaires étaient au chevet des blessés de l’attentat du camp MOC, en soins à l’Hôpital Gabriel Touré. Un geste symbolique apprécié à sa juste valeur par les blessés et le personnel soignant de l’hôpital. C’était ce jeudi 02 février 2017.

Ils sont au nombre de 19 blessés qui suivent le traitement dans le centre hospitalier. 17 au service de traumatologie, une femme en Neurochirurgie et un patient en Réanimation, en traitement dans cet hôpital.

Selon le Directeur de l‘hôpital qui s’est réjoui de cette marque de compassion envers des personnes en situation de handicap, cette visite montre la solidarité légendaire qui existe chez nous au Mali. Il a ajouté que plusieurs d’entre eux ont regagné la maison après traitement et que l’état des blessés présents s’améliore.

Pour Djadja Traoré, Président du RHADP, la visite s’inscrit dans un soutien psycho-social aux blessés.

«En tant que personnes en situation de handicap, nous sommes venus exprimer notre solidarité à ces blessés dans la défense de la patrie », a-t-il laissé entendre.

En plus du RHADP, des associations comme MPM, AJDS, le mouvement Vert –Jaune-Rouge, Association des Jeunes pour le Développement des Communes (AJDC), Association Genre et développement(AGDD), Coalition Malienne Gouvernance Inclusive ety Développement Durable (CMGIDD) ont pris part à la visite.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here