Championnat du monde de Basketball U19 filles: Le Mali dans la poule A

44

Le mercredi 1er février dernier à UDINE en Italie a eu lieu le tirage au sort de la coupe du monde FIBA U19 filles 2017. Pour cette coupe, quinze pays ont déjà leurs tickets et le dernier représentant sera annoncé par la FIBA. Ce sera donc le dernier représentant du continent américain. Normalement, c’est le brésil qui avait été qualifié mais la Fédération Brésilienne de Basketball est suspendue par la FIBA.
Pour cette coupe, les représentantes du Mali ont hérité de la poule A en compagnie de la Chine, des Etats-Unis et de l’Italie. L’entraineur malien Amadou Bamba a déjà une idée des équipes qu’elles vont affronter. Pour lui, la tâche sera difficile mais pas impossible.
Voici les autres poules : poule B : Porto Rico, Russie, Egypte et Espagne. Poule C : Canada, Lituanie, France et Corée et la poule D : Hongrie, Australie, Japon et le dernier représentant du continent américain qui va être annoncé.
Le tournoi aura lieu du 22 au 30 juillet à Udine et Cividale Del Friuli en commençant par la phase de groupes (22 au 25 Juillet), suivie de la phase finale (26 au 30 Juillet).
Abba Sangaré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here