Hadj 2017 : L’Arabie Saoudite accorde un quota de 13 330 pèlerins au Mali

Après le succès de l’organisation de la campagne du Hadj 2016 aux Lieux Saints de l’Islam, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, est déjà à pied d’œuvre pour l’édition 2017. C’est dans ce cadre qu’il se trouve depuis mardi dernier en Arabie Saoudite à la tête d’une délégation de quatre membres pour une visite de travail d’une semaine.

Il s’agira de baliser le terrain pour assurer une meilleure campagne aux pèlerins maliens. Pour ce faire, le Ministre Thierno Hass Diallo et sa délégation se sont entretenus, hier jeudi, avec le ministre saoudien en charge du Hadj. Les échanges ont surtout porté sur différents aspects dont le quota des pèlerins maliens. Si ce quota était de 9 000 pèlerins en 2016, le ministre Thierno Hass Diallo a pu négocier cette année un quota de 13 330 pèlerins pour le Mali, soit une augmentation de 4 430 pèlerins.

C’est pourquoi, le ministre des affaires Religieuses et du Culte a tenu à rémercier les autorités saoudiennes pour cette hausse du quota du Mali Les questions d’hébergement (hôtels) de restauration, du transport des pèlerins ont été également évoquées lors du séjour de la délégation. Le but de cette mission en Arabie Saoudite est de mieux préparer la campagne du Hadj afin que les pèlerins maliens puissent effectuer le pèlerinage dans de meilleures conditions. Ce qui est le souhait le plus ardent du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here