Le ministre de l’Artisanat au Festival sur le Niger : « Il faut que la paix revienne »

Projet Sahélo-transsaharien créatif et conscient, soutenant la paix, la tolérance, la diversité culturelle et la solidarité dans le Sahara et la région du Sahel, la caravane culturelle pour la paix a célébré pour la 4e fois à Ségou la paix, l’entente et la diversité culturelle à l’occasion de la 13è édition du Festival sur le Niger.
Il s’agit à travers la caravane annuelle d’encourager un dialogue de paix, l’échange culturel et la promotion des artistes dans leur région. A l’occasion de la 13e édition du festival, une conférence débat a réuni le ministre de l’Artisanat et du Tourisme et les trois festivals initiateurs de la Caravane.
Profitant de la rencontre, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, a félicité et remercié les festivaliers pour l’initiative combien salutaire. Elle a lancé un appel aux festivaliers, aux festivals initiateurs de la Caravane et à la population malienne à s’investir davantage pour le retour de la paix et la réconciliation. Et d’ajouter qu’elle-même est le fruit de la réconciliation.
La Caravane Culturelle pour la paix est initiée est le fruit de trois festivals : Le Festival Taragalte, le Festival sur le Niger et le Festival au Désert.
M S (envoyé spécial à Segou)
30minutes.net

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here