CTAC : La 6e promotion sur le marché d’emploi

68

Ils ont au nombre de sept à recevoir leur certificat de qualification en maintenance et réparation des photocopieuses et imprimantes après trois ans de formation théorique et pratique au Centre de technologie avancé et commerce (CTAC).

En activité depuis 2014, CTAC est une société qui dispose de techniciens de très haut niveau en maintenance et réparation de matériels informatiques. En plus de ses activités commerciales, elle s’est fixée comme objectif de former des jeunes gratuitement à ce métier très sollicité sur le marché d’emploi.

Depuis sa création, CTAC a déjà formé plusieurs promotions. Après trois ans de formation en théorie et pratique, les désormais techniciens qualifiés ont reçu leur certificat le samedi 4 février au siège de la société à Baco-Djicoroni. Selon le directeur général de CTAC, Abdoulaye Konaté, ils étaient nombreux au départ, mais les autres n’ont pas pu résister à la pression et aux exigences.

“Nous félicitons chaleureusement les sept qui sont restés assidus et déterminés jusqu’à ce jour. Nous pouvons dire avec fierté que vous êtes des techniciens qualifiés capables de d’entretenir ou de réparer toutes sortes de photocopieuses et d’imprimantes”, a souligné M. Kané.

Selon lui, ce métier est peu connu mais indispensable aujourd’hui dans la société. Il a souligné que la demande des spécialistes des matériels informatique est forte sur le marché de l’emploi depuis des années.

“De la première promotion jusqu’à la cinquième aucun de nos élèves n’a chômé un seul jour. Déjà, la plupart des éléments de cette promotion ont commencé à travailler à leur compte”, a-t-il informé.

M. D.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here