Focus : Qui en veut à Dramé ?

Menaces de mort et filature…Autant d’actes posés depuis quelques temps contre notre confrère Adama Dramé, directeur de publication du journal Le Sphinx. En effet, Dramé fait l’objet de menaces de la part d’individus qui semblent visiblement dérangé par les publications du Le Sphinx, réputé par la qualité de ses investigations et analyses. C’est un organe qui a à son actif beaucoup de révélations sur des affaires louches sous l’actuel régime.

C’est pourquoi, Adama Dramé dérange tous ceux qui sont passés maître dans l’art de détourner, piller, voler et dilapider les ressources financières de l’Etat.

Le Sphinx dérange également le clan et les membres de ces réseaux mafieux qui arpentent les couloirs du palais. Dès lors, certains (membres de la mafia implantée dans le système) n’apprécient guère les révélations fréquentes faites par notre confrère. Et ils projetteraient de le faire taire. Face à cette tentative (éhontée) de musellement, Adama Dramé a, de bon droit, saisi des organisations de défense de la liberté de la presse et celles en charge de défense des droits de l’homme, tant au Mali qu’à l’extérieur. Toutes, ont été informées des menaces qui planent désormais sur ce journaliste dont le seul tort est d’exercer son métier avec rigueur et professionnalisme.

La Rédaction    


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here