Alliance Démocratique pour le Mali (ADEMA PASJ) La refondation du parti au menu

L’Adéma PASJ, à l’occasion de sa présentation officielle de meilleurs vœux, a invité les hommes de media à un point de presse, le samedi 28 janvier, à son siège à Bamako-coura. Le président du parti, Tièmoko Traoré avait le privilège de diriger la cérémonie.
Le président du parti, Tièmoko Traoré, était accompagné par le professeur Dioncounda Traoré, Dramane Dembélé, ainsi que de nombreux membres du parti. Le président du parti a présenté ses vœux les meilleurs à la nation.
Deux évènements majeurs ont dominé le long de la rencontre. Celui de la refondation du parti et les rumeurs sur une éventuelle candidature du professeur Dioncunda Traoré aux élections présidentielles de 2018.
Quant au président du parti Adéma, la refondation du parti a été son combat ultime durant toute sa mission.
En effet sans se voiler la face, l’Adéma a traversé, selon lui, des moments difficiles. C’est aussi une histoire que nul ne pourra effacer et le parti assume cette histoire. Ces problèmes ont été causés par une absence de cohésion, due à la perte des valeurs des principes démocratiques. Des valeurs si fortes, qui rassemblaient tous dans un intérêt commun, ont été mises de côté par d’autres militants pour des intérêts personnels, ce qui a provoqué une perte de confiance du citoyen à l’égard du parti. Le président s’est engagé à faire de la refondation sa mission principale.
Malgré les divergences qui existent, les valeurs de l’Adéma sont incontestables, et chaque membre est sûr de les partager.
Les malentendus ne sont que de vieux souvenirs, raison pour laquelle, lors du 25ème anniversaire, un appel a été lancé à tous les anciens membres, Alpha Oumar, Dioncounda Traoré, et même le président de la république IBK, pour partager les idéaux de l’Adéma.
« Le combat a donné des résultats encourageants, visibles, qui ont fait bouger le parti. L’Adéma était synonyme de décadence, semblait avoir perdu son influence, mais les élections communales et législatives ont montré suffisamment la preuve de sa solidité et de son influence dans le pays », a précisé le président du parti de l’abeille, Tièmoko Traoré.
Boureïma Tembely

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here