Hôpital du Mali : Les administrateurs encouragent la qualité des soins

Les administrateurs de l’hôpital du Mali ont tenu ce lundi 6 février 2017 leur 11e session ordinaire à l’hôtel Timbuktu à Magnambougou. Un parcours apprécié par les administrateurs de l’hôpital.

 Les administrateurs de l’hôpital du Mali étaient réunis en session ordinaire du conseil d’administration sous l’égide conjointe du PCA, Dr. Bassidiki Traoré, et du directeur général de l’hôpital du Mali, Dr. Mamadou Adama Kané. Il s’agissait, pour eux, d’évaluer  le chemin parcouru et définir les perspectives et les objectifs à atteindre.

La session avait à son ordre du jour l’examen du procès-verbal de la précédente session et du rapport d’activités au titre de l’année 2016. Elle était placée sous le signe de l’amélioration de la qualité des soins.

Selon le directeur de l’hôpital du Mali, l’année 2016 a été marquée par divers goulots d’étranglement comme l’insuffisance des ressources humaines, des ressources financières, la lourdeur des procédures d’approvisionnement, etc. “Cependant, les résultats obtenus sont encourageants. Aussi, nous sommes engagés avec l’ensemble du personnel à continuer à relever les défis”, a-t-il promis.

Pour mener à bien les activités durant l’année 2016, l’hôpital disposait de 197 agents, toutes catégories confondues parmi lesquels, 179 sont des agents de l’Etat et 18 des contractuels. Pour combler le besoin en personnel, l’hôpital a aussi utilisé 69 prestataires afin d’appuyer le personnel permanent.

En 2016, l’hôpital a réalisé, entre autres activités, 46 648 consultations sur une prévision de 66 361, soit 70 %. Environ 3,5 milliards de F CFA sont prévus pour le budget 2017, soit une évolution de 28 % par rapport à 2016.

En perceptive, il est envisagé : le renforcement des ressources humaines, l’acquisition de nouveaux équipements, le renforcement des capacités d’accueil et de prise en charge des patients. “Dans cette perceptive, nous savons que nous pouvons toujours compter sur l’engagement des administrateurs pour continuer à relever des défis plus grands”.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here