Session extraordinaire en commune I : le cap est fixé avec tous les acteurs

La mairie de la commune I du district de Bamako a tenu une session extraordinaire le Jeudi 02 Février 2017 pour adopter un certain nombre de points allant de l’adoption du règlement intérieur à la construction d’infrastructures dans la commune.
Le bureau communal, mis en place depuis le 19 Décembre 2016 doit permettre de trouver des supports justificatifs sur lesquels s’adosseront les décisions de l’équipe communale. La session était placée sous la présidence du Maire Mamadou B Keïta, en présence de tous les conseillers communaux.
Après vérification des mandats, le secrétaire général a procédé à la lecture d’un projet règlement intérieur que les conseillers devraient amender. Le maire s’est dit comblé de la présence de tous les conseillers autour d’une même table. Il a également invité ses élus à approuver les différentes commissions reparties ainsi : Commission domaniale, finance, voire-assainissement, fêtes et festivités, jumelages et genre, santé-éducation, Etat civil et recensement, communication-médias, sécurité, partenariat collectivités-privés.
Une mention particulière pour valoriser les femmes conseillères à qui le Maire Mamadou B Keita, dans le souci d’unir les femmes, leur a octroyé un bureau au sein de la mairie. Le maire a rappelé la nécessité du rassemblement au-delà des sensibilités politiques pour que chaque citoyen puisse avoir un avenir heureux.
Plusieurs conseillers ont tour à tour pris la parole pour apporter des suggestions et des questions d’éclairage. Sans prétention, le nouveau maire a réitéré son sa disponibilité et son ouverture pour une gestion et une implication de tous les acteurs. Il a fini par la présentation de ses vœux de nouvel an 2017.
Badiala Keita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here