Société de gardiennage : Leader sécurité pour innover le secteur

Le nouveau-né des sociétés privées de sécurité au Mali s’appelle Leader sécurité. Son promoteur est un jeune bien connu dans le secteur au Mali et en Afrique : Me Gaoussou Sidibé, ceinture noire 4e dan de karaté. Son objectif est de restaurer l’image des sociétés de sécurité à travers des innovations.

Leader sécurité propose des services pour les évènements sociaux, culturels et économiques, le gardiennage, la garde rapprochée et le prévol ; bref tout pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

« La sécurité autrement »

Comme le consacre le slogan de son entreprise, « La sécurité autrement », le patron de Leader sécurité ambitionne de moderniser le secteur. Pour ce faire, il s’appuie, d’une part, sur sa longue et riche carrière dans le domaine (agent de terrain puis formateur), et d’autre part, sur la nouvelle stratégie qu’il développe. Il s’agit de mettre à la disposition des Maliens des équipes aptes à parer à toutes éventualités.

« Nous avons des agents pour les cérémonies : sociales, évènementielles et autres, des agents pour assurer les services de sécurité et gardiennage la protection des biens et des personnes ainsi que le bon fonctionnement d’un site (entreprise, stade, usine, immeuble…). Nous avons d’autres agents pour le prévol qui participent à un travail de surveillance dans les établissements recevant du public en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance, leurs activités s’exercent à l’intérieur de l’établissement et des magasins, etc », précise-t-il.

M.D

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here