Aide budgétaire de l’union européenne: Nos très chers dirigeants mendiants

Supposé être un appui au développement de notre pays, l’aide budgétaire de l’Union européenne au Mali est une grande tromperie. En réalité, cette fameuse aide n’est ni plus ni moins qu’une façon pour l’Europe de dicter sa loi à notre pays quant à sa gouvernance et la gestion des affaires publiques. En témoigne leur dernier communiqué en date du 23 janvier dernier, dans lequel, l’institution a, dans un langage à peine voilé, affirmé nos soupçons.
Le communiqué stipule que sur « une durée de trois ans (2015-2017), le programme d'appui à la réforme de l'Etat et à la consolidation de l'Etat met l'accent sur la poursuite des réformes stratégiques (notamment la gestion des finances publiques, la lutte contre la corruption et la décentralisation) menées par le gouvernement du Mali.
Ainsi, il vise en particulier à améliorer le système de recouvrement de recettes fiscales par l'élargissement de l'assiette fiscale afin de le rendre plus équitable et durable…». On voit très clairement ce que les européens veulent à travers leur aide. Non seulement, ils dictent à l’Etat comment élargir son assiette fiscale au détriment du pauvre malien. Chers dirigeants mendiants maliens, ayez honte !

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here