AIDE HUMANITAIRE AU MALI : L’Humanity First fait œuvre utile

Grâce aux soutiens de l’Humanity First Mali, 300 jeunes sont sortis diplômés des centres de formations de Djélibougou et de Boulkassoubougou.
Ils sont 225 apprenants en coupe et couture et 25 apprenants en langue à être faits lauréats lors de la sortie de la 5èmepromotion 2017 des centres de formation de Djélibougou et de Boulkassoubougou. C’était le mercredi 8 février au foyer des Jeunes de Djélibougou, où il a été organisé une cérémonie de remise symbolique d’attestations et de machines de couture.
Ladite cérémonie était présidée par le Directeur des populations Humanity first USA, Waleed Ahma. A ses côtés se trouvaient le président Humanity first Mali, Zafar Ahmad Butt, le coordinateur Humanity first Mali, Alassane Maïga, le personnel d’encadrement des deux centres.
Les bénéficiaires de la formation des centres sont les exclus scolaires, des orphelins et des enfants dont les parents n’ont pas de moyens financiers. Il s’agit pour l’association de les récupérer et les insérer dans la vie active par des formations qualifiantes.
L’ONG Humanity first est une organisation caritative américaine créée pour promouvoir et protéger la vie et la dignité humaine.
Elle intervient dans plusieurs domaines pour aider les couches les plus vulnérables de la population.
Ses actions portent sur les formations de qualification, l’apprentissage de l’anglais, les constructions d’écoles et forages pour les populations locales.
Présente en 2007 au Mali, Humanity first a fait beaucoup de réalisations notamment des constructions d’écoles, de centres de santé et des forages à travers le pays.
Au cours de l’année 2016 seulement, plus de 225 millions FCFA comme aide ont été faits aux populations.
Selon Alassane Maiga, le centre compte plus de 300 apprenants. Chacun ne paie que 5000 FCFA comme mensualité. Tous ceux qui n’ont pas les moyens de payer sont pris en charge gratuitement par l’organisation.
A.B

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here