Approche par compétence (APC) et mise en ligne des cours : les professeurs outillés

Du 09 au 11 février 2017, l’Institut des sciences appliquées(ISA) de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB), a abrité une formation visant à renforcer la capacité des professeurs à travers la formation continue.
Dans le dessein de renforcer leurs capacités pédagogiques, les professeurs de l’Institut des sciences appliquées (ISA) ont suivi une formation les 09, 10 et 11 février 2017 dans la salle de formation du Campus numérique de la francophonie de Bamako (CNFB), sis à la FST.
En effet, selon le Pr Drissa Samaké, l’un des initiateurs de ladite formation, ces trois jours de formation dirigée par M. Mamadou SECK, Professeur à l’Université de Thiès au Sénégal, porteront sur deux thèmes principaux, à savoir : les techniques d’Approche par Compétences (APC) et la mise en ligne des cours. Les professeurs bénéficiaires de cette formation, tous de l’ISA, sont de différentes spécialités telles que la biologie, la physique et la chimie.
Les professeurs bénéficiaires de la formation, ont unanimement salué l’initiative à sa juste valeur. Selon eux, après cette formation, ils seront en mesure de former à leurs tours, les étudiants. Ainsi que les professionnels et d’autres professeurs qui n’ont pas eu la chance de suivre cette formation.
L’Institut des sciences appliquées accueille les meilleurs bacheliers maliens, ainsi que les meilleurs bacheliers de plusieurs pays de la sous-région.
Drissa KANTAO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here