Maeva Palace : Un nouvel espace ouvre ses portes

Le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Sangaré Oumou Ba, a présidé le samedi 11 février 2017, l’inauguration de Maeva palace, un espace évènementiel. C’est là une initiative des sœurs Sylla, Fatou  Sylla  et Khady.

Le Maeva palace, situé  dans le quartier  d’affaires de l’ACI 2000, est le fruit du partenariat entre les promotrices  Fatou et Khady Sylla,  la Banque internationale pour le Mali (BIM), et  la Bank of Africa (BOA). Ce nouvel espace dispose d’un restaurant gastronomique et de 5 salles modulables de 100m2 à 500m2 adaptées aux besoins des usagers et pouvant accueillir de 50 à 500 personnes. C’est le cadre idéal pour l’organisation des séminaires, cocktails, diners ou déjeuners d’entreprise, formations, mariages, anniversaires …

Selon la porte-parole des promotrices  Fatou Sylla, Maeva répond aux besoins du grand public relatifs à  l’organisation de différents événements et va palier l’insuffisance  d’infrastructures  d’une telle envergure dans la capitale malienne.

Ouastani Assen, administrateur  directeur général de la BIM,  a notifié que  le partenariat de sa banque dans ce projet s’inscrit  dans le plan de développement stratégique de  son groupe qui vise à investir, à parier sur l’entreprenariat féminin. « Apporter notre appui  à ce projet, initier par des femmes battante revient à apporter notre appui à plus de 52% de la population. On a plusieurs jeunes opérateurs qui sont clients chez nous On est déjà dans le financement des PME et en train d’accompagner des jeunes promoteurs dans leurs besoins pour qu’ils puissent développer leurs activités et donc, créer de l’emploi», a déclaré l’Administrateur-directeur général.

Pour le Ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Sangaré Oumou Ba, l’initiative prise par les sœurs Sylla est à encourager « l’inauguration de cet espace  est la preuve manifeste que des femmes déterminés, courageuse  peuvent réaliser leurs rêves.    L’autonomisation financière des femmes passent par de telles réalisation »,  déclare Sangaré Oumou Ba. Avant d’ajouter que son département  accompagnera  toutes les initiatives qui boostent la promotion de la femme.

Mémé Sanogo

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here