PACP : La jeunesse se dote d’un programme d’activités annuel

Profitant de la rentrée politique de son mouvement ce dimanche, le président du bureau national des jeunes du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP), Niaga Diop, a dévoilé son programme annuel au BPN. Le but de ce programme d’activités politiques est de repositionner le parti sur le plan politique national.

Elu en octobre 2016, le bureau des jeunes du PACP s’est doté d’un Programme d’activité annuel appelé PANB en parfaite adéquation avec les valeurs fondamentales du parti.
Selon le président des jeunes du PACP, Niaga Diop, le document prend en compte les objectifs, les axes stratégiques et le plan d’action chiffré du parti.
“Le PANB a trois objectifs principaux. Il s’agit de la promotion des valeurs et idéaux du PACP, le renforcement de capacités de la jeunesse du parti et l’autonomisation de la jeunesse du parti”, a précisé M. Diop.
Pour l’atteinte de ses objectifs, expliquera-t-il, le bureau des jeunes se focalisera sur la formation de la jeunesse du parti, la réalisation d’activités de promotion, l’optimisation de la communication interne et externe du bureau, la maîtrise des enjeux politiques et socio-économiques du Mali, etc.
“L’opportunité de ce programme d’activités politiques vise à repositionner le parti sur le plan politique national”, a soutenu le président du BNJ du PACP. Il a ajouté que la jeunesse du PACP estime qu’elle a son mot à dire sur toutes les questions d’intérêt national, car elle ne voudrait plus rester observatrice des faits politiques sans donner son avis.
Le bureau politique national du PACP, à travers son vice-président, Mory Samaké, a salué l’initiative et promis le soutien de l’instance exécutive du parti pour la mise en œuvre de son programme.
Cette rentrée politique a été marquée par un atelier de formation des jeunes du parti sur leadership et la communication.
M Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here