RENDEZ-VOUS : Les Diawambés du Mali se donnent rendez-vous le 19 février 2017

La mobilisation sera grande avec les Diawambé de toutes les contrées conviées. La commission d’organisation mise en place et pilotée par Youssouf Bathily travaille à cela depuis quelques semaines. Rien n’est oublié par les sous-commissions dédiées et composées d’hommes et de femmes engagés.
L’esprit de solidarité et d’entraide, maître mot de la grande famille des Diawambé, est visible dans toutes les commissions. Manager hors pair, Youssouf Bathily ne se fatigue ni ne se décourage face à certaines difficultés inhérentes à la vie. Un esprit managérial que les uns et les autres ont salué.

Les anciens ont donné leur quitus et les moyens à la commission d’organisation pour faire le plein de la salle. Les femmes et les hommes mettent le cœur à l’ouvrage pour faire de cette assemblée générale l’évènement phare de l’entame de cette année 2017.

L’Amicale des Diawambé, créée en 1957, a rayonné et a fédéré les Diawambé de tout le Mali. De sa création à maintenant, la présidence a été assurée respectivement par Amadou Yattassaye, Abdoulaye Lah, Mama Bathily, Bocar Hamoye Niagadou et l’intérim depuis le rappel à dieu de Bocar H. Niagadou est assuré par le vice-président Mamadou Lah.

Dans tous les cas les Diawambé tiennent à sauvegarder leur valeur culturelle et leur identité. Tous à l’assemblée du 19 février 2017 au Palais de la culture à partir de 9 h 30.
Bara De Dara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here