Rencontre ADEMA-PASJ/RPM : Les abeilles et les tisserands vers un front uni pour 2018

Le jeudi 16 février 2017, une importante délégation du Rassemblement Pour le Mali (RPM), conduite par son Président, le Dr Bocary TRETA, a rencontré, au siège du parti de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA-PASJ), une importante délégation de ce parti, conduite par son Président, le Professeur Tiémoko SANGARE.
Les deux partis ont souhaité cette rencontre de haut niveau entre eux pour rétablir un dialogue politique et rapprocher leurs points de vue.
Au cours de leur rencontre, les deux délégations ont analysé la situation politique Nationale et Internationale et ont procédé à un large tour d’horizon de leurs relations bilatérales qu’ils ont convenu de raffermir en tournant la page à tous les malentendus qui les ont opposés.
Les deux partis se sont engagés à poursuivre la réflexion sur les perspectives de partenariat politique à l’horizon 2018 et sur les questions d’intérêt National.
Les deux partis ont réaffirmé leur identité commune de partis de gauche encrés dans la majorité présidentielle et soutenant le projet présidentiel de son Excellence le Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et de son Gouvernement.
Enfin, les deux partis ont décidé de sanctionner leur rencontre par la mise en place d’une commission paritaire composée de membres des deux directions de partis élargie à leur groupe parlementaire pour travailler à l’évaluation exhaustive de leurs relations bilatérales et faire des propositions de perspectives politiques dans le cadre d’un rapprochement.
mali24
Source: Communiqué conjoint

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here