Assemblée élective de la zone II de l’ACNOA ce samedi à Bamako : Habib Sissoko prêt pour un second mandat

L’Assemblée générale élective de la Zone II de l’Acnoa aura lieu ce samedi à Azalaï hôtel Salam avec la participation des délégués des huit pays. Le président sortant, notre compatriote Habib Sissoko, est candidat pour un nouveau mandat. Il s’agit de consolider les acquis

Après la 50ème session du Comité exécutif de l’Associations des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) les 3 et 4 février dernier, les membres de la Zone II seront en conclave ce week-end à Bamako pour la tenue de l’Assemblée générale élective. Ce grand rendez-vous se déroulera à Azalaï hôtel Salam, sous la présidence du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo.

Cette Assemblée générale sera marquée par l’adoption des rapports d’activités et financiers de l’exercice 2013-2017. Ainsi que l’examen et l’adoption du budget pour le prochain quinquennat (2017 – 2020). Puisque c’est une Assemblée élective, il sera question de la mise en place d’un nouveau bureau pour conduire les destinées de la Zone II de l’Acnoa pour les quatre prochaines années.

Notons que notre compatriote Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) assure depuis 2013 la présidence de la Zone II. Selon nos sources, il est candidat pour briguer un nouveau mandat à la tête de cette organisation pour le bonheur des Comités nationaux olympiques des huit pays de la Zone II. Il s’agit du Sénégal, de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée Bissau, de la Sierra Leone, du Cap Vert et bien sûr du Mali.

Joint par nos soins, le secrétaire exécutif de la Zone II de l’Acnoa, Fassiriman Diakité, estime que les préparatifs vont bon train. “A la date d’aujourd’hui, tous les délégués sont arrivés à Bamako. C’est pour vous dire que nous sommes prêts pour la tenue de cette Assemblée générale. Notre souhait est que cette rencontre puisse se dérouler dans de meilleures conditions”.

A.B. HAÏDARA

 

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here