Challenge Habib Sissoko de handball : Une occasion de dénicher de jeunes talents

La Fédération malienne de handball a organisé le samedi 11 février dernier, à la Maison des jeunes, le Challenge Habib Sissoko de handball dont l’objectif est de promouvoir la discipline chez les jeunes. La cérémonie était présidée par Général Zoumana Kouyaté, président de ladite fédération, en présence de plusieurs membres de son bureau.

Le Challenge Habib Sissoko de handball est une compétition organisée par la Fédération malienne de handball et elle est réservée à la catégorie minime des différents centres de handball du district de Bamako et de Kati. Il vise à promouvoir la discipline chez les jeunes. L’édition 2017 de cette compétition a regroupé les athlètes du centre d’omnisport de Missabougou (COM), le centre omnisport de Lafiabougou (COL), le centre Tiga Ouedraogo (CTO) de Kati, l’AS Mandé, Lycée Ben Oumar Sy (Lbos) de Kabala en messieurs et dames. Après une journée de confrontations entre les différents centres en messieurs et dames, la finale a opposé le lycée sportif Ben Oumar Sy (Lsbos) au centre omnisport de Lafiabougou (COM) chez les dames. Chez les messieurs, elle a opposée l’AS Mandé au centre omnisport de Missabougou (COM).

Ce sont les hommes qui ont entamé la partie avec beaucoup de technicité dans leur jeu. Les joueurs de l’AS Mandé plus costauds que leurs adversaires du jour, ont fini par gagner la partie avec le score de 14-10. Quant aux dames, malgré la résistance des filles du lycée sportif Ben Oumar Sy, Fatoumata Keita et ses coéquipières du centre omnisport de Lafiabougou ont dominé la partie avant de la gagner par le score de 10-6. La cérémonie a été clôturée par la remise des attestations et des récompenses aux différents centres ayant participé à la compétition.

Général Zoumana Kouyaté, président de la Fédération malienne de handball : “Cette compétition permet aux encadreurs de dénicher de jeunes talents ”

“Le Challenge Habib Sissoko de handball est une compétition que la Fédération malienne de handball organise chaque année pour de jeunes de la catégorie minime. Elle a pour l’objectif de promouvoir la discipline chez les jeunes, mais aussi de permettre aux encadreurs de dénicher les jeunes talents afin de renforcer nos équipes nationales cadettes et juniors. La Fédération a donné le nom de cette compétition à Habib Sissoko pour deux raisons. Primo, Habib Sissoko est le président d’honneur de la Fédération malienne de handball et secundo, c’est pour lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a fait et qu’il continue de faire pour le sport malien”

M.TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here