Koulouba : Plus de 81 milliards de F CFA décaissé pour désenclaver le Mali

Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des ministres d’hier a adopté des projets de décret portant approbation des marchés relatifs aux travaux de construction et de bitumage de plusieurs routes à travers le pays.
Il s’agit, entre autres, de la route Yanfolila-Kalana-Frontière Guinée, celle de Banconi-Dialakorodji-Safo-Nossombougou, Barouéli-Tamani, le lot 1 Kayes-Sadiola (90 kilomètres) de Kayes-Sadiola-Kéniéba, Kangaba-Dioulafoundo-Frontière Guinée.
Le cout total de ces marchés entièrement financés par le Budget national sur les exercices 2017-2018, s’élève à plus de 81 milliards de F CFA. Les marchés approuvés, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et du Désenclavement adoptée par le Gouvernement en octobre 2015.
La construction et le bitumage de ses routes permettront d’assurer le désenclavement intérieur et extérieur du Mali et contribueront au développement économique et social du pays.
Sory I. Konaté
30minutes.net

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here