SANTE DES SPORTIFS : Bientôt un Centre de médecine du sport au Mali

Le ministre des Sports, Housseini A. Guindo a réussi à faire adopté en Conseil des ministres les projets de texte relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement du Centre national de Médecine du Sport. Un grands pas dans la facilitation de la prise en charge des pathologies des sportifs.
Les projets de texte adoptés créent, sous la forme d’un établissement public à caractère scientifique et technologique, un Centre de Médecine du Sport avec pour mission d’assurer le suivi de la santé des sportifs, d’effectuer des recherches en santé des sportifs et de contribuer à la lutte contre le dopage dans le sport au Mali.
La mise en place du Centre de Médecine du Sport s’inscrit dans le cadre de la réalisation des activités de la Politique nationale de Développement du Sport adoptée par le Gouvernement en avril 2015.
Depuis son arrivée, le ministre Housseini A. Guindo a lancé les travaux de construction des locaux du futur centre. Le grand complexe s’impose désormais dans la cours du stade Modibo Keita.
Nous y reviendrons.
Sory I. Konaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here