35è session du conseil d’administration de l’AMAP

L’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) a tenu, le jeudi 16 février 2017 dans sa cour, la 35ème session de son conseil d’administration sous la présidence de Me. Mountaga Tall, ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement. La session qui avait la particularité de se tenir sous une nouvelle présidence, une nouvelle équipe dirigeante et de nouveaux administrateurs, s’est tenue dans la salle de conférence du ministère de l’Economie numérique et de la Communication en présence du directeur général de l’Agence, Abdoulaye Traoré, de son adjoint Cheickna Diawara et du secrétaire général du syndicat de l’AMAP, Souleymane Bobo Tounkara.

Les administrateurs ont procédé à l’examen et l’adoption du procès verbal de la précédente session, le contrôle des tâches assignées par cette session, l’examen de l’exécution des budgets 2015 et 2016, l’examen et l’adoption du budget 2017. Ils se sont également penchés sur des questions diverses. Dans son discours d’ouverture, Me. Mountaga Tall a souligné que la présente session intervient dans un contexte particulier en raison de la situation sécuritaire générale du pays mais aussi en raison des difficultés économiques et financières auxquelles demeure toujours confrontée l’entreprise.

Cependant, il a expliqué que d’importantes réformes ont permis aujourd’hui de venir à bout de certaines difficultés et de trouver un début de solutions. Ces réformes, en plus de porter sur la sécurisation des biens, ont visé à redresser la situation ou du moins à remettre l’entreprise en situation d’assumer ses missions. L’activité économique a ainsi été quelque peu relancée, notamment au niveau des petites annonces et de la publicité. Ce qui a permis à l’entreprise de consolider sa vocation de service public et de pouvoir pleinement participer au cours du reste de l’année, aux chantiers prioritaires du pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here