512 officines de pharmacie sur 596 conventionnées par la CANAM

Pour faire le bilan de six années de mise en œuvre et de dégager les perspectives de l'assurance maladie obligatoire (AMO), le syndicat autonome des pharmaciens d'officine privée du Mali (SYNAPPO) a tenu le jeudi 16 février 2017 la 10ème édition de sa journée scientifique sous le thème «AMO à l'officine: bilan et perspectives».

Ainsi, selon les résultats de 2016, le nombre d'officines de pharmacie conventionnées par la CANAM est de 513 sur l'ensemble du territoire national pour un effectif de 596, soit 85,91% de taux de couverture. Selon le représentant du ministre en charge de la Solidarité à cette rencontre, pour le remboursement des factures des médicaments de ces officines de pharmacie, y compris les autres prestations, la CANAM a mis à la disposition de l'INPS et de la CMSS 9 milliards 623 millions dont plus de 7 milliards de F CFA pour le compte de la CMSS et plus de 2 milliards pour l'INPS en 2015.

Ce remboursement est de 18 milliards 950 millions dont plus de 10 milliards de FCFA pour le compte de la CMSS et 8 milliards pour celui de l'INPS en 2016. A retenir que durant les deux jours de travaux, les membres du SYNAPPO avec en leur tête le Dr. Check Oumar Dia ont formulé des recommandations visant à contribuer à l'amélioration de la santé des populations en générale et plus spécifiquement de celle des assurés du régime d'assurance maladie.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here