Cité des enfants : Les activités réalisées à hauteur de 97,02 % en 2016

La Cité des enfants a tenu vendredi la 22e session de son conseil d’administration à Niamakoro. La cérémonie d’ouverture était présidée par Mme le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, présidente du conseil d’administration, en présence de la directrice générale, Mme Koumaré Amina Cissé.

La session a porté sur les rapports d’activités de l’année écoulée et les perspectives pour 2017. Les administrateurs ont examiné et adopté le rapport d’activités de l’exercice 2016 et ceux du projet de budget et programme d’activités 2017.

Pour la PCA, l’année 2016 a été fructueuse pour la structure qui a réalisé 97,02 % des activités programmées. Elle a félicité la directrice générale et le personnel pour les résultats obtenus. Elle les a invités à poursuivre dans cette dynamique pour la promotion de la Cité au bénéfice des enfants.

Elle a profité de l’occasion pour saluer la direction pour la bonne organisation du 2e Salon de l’enfant qui, d’après elle, a été apprécié par les parents des enfants, qui demandent la tenue de la 3e édition. Elle a exhorté la direction à diversifier les loisirs des enfants, leur formation aux nouvelles technologies et la décentralisation de ces formations au niveau régional afin que le maximum d’enfants puissent en bénéficier.

La directrice de la Cité des enfants a souligné les difficultés auxquelles l’établissement est confronté afin qu’elles soient examinées par les administrateurs. La Cité des enfants, faut-il le rappeler, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité et de l’autonomie de gestion, dédiée à la formation et  à l’épanouissement des enfants.

Zoumana Coulibaly


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here