Cité des enfants : Que de succès engrangés

 Espace de divertissement et d’épanouissement des enfants la structure a exécuté au courant de l’exercice écoulé son programme à hauteur de 97,02%.

L’année  2016 a été bouclée sur une note satisfaisante. C’est le constat qui s’est dégagé  lors de la 22ème session ordinaire du Conseil d’Administration (CA) de la Cité  des enfants. La cérémonie d’ouverture de la session était présidée par  le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme  Sangaré Oumou Ba. C’était le vendredi, 17  février dernier dans les locaux de la Cité.

Après avoir reconnu le travail abattu par les administrateurs pour leur appui conseils auprès de la direction,  Mme Sangaré Oumou Ba dira que cela a permis d’améliorer le mode de gestion et d’administration de la Cité des enfants. Elle a exhorté la direction générale à maintenir le cap, afin de parfaire l’œuvre déjà entamée. Pour ce faire, il est nécessaire de redoubler d’efforts et de persévérance pour soutenir et mener à bien les initiatives de cette direction.

Cependant, au regard de l’insuffisance des moyens mis à sa disposition, elle est parvenue à satisfaire la plupart des missions qui lui ont été assignées. Celles-ci  s’inscrivaient dans le cadre des loisirs, de l’éducation culturelle, scientifique et socio-éducative des enfants. Pour exemple elle cité, la 2ème édition du salon de l’enfance de Bamako organisée avec succès par la direction générale de la Cité des enfants en décembre dernier.

Par ailleurs « compte tenu du taux d’exécution des activités pour la période précédente et de l’examen du plan d’actions 2017, il est important de revoir en hausse le budget » a souhaité Mme le ministre. Ce qui permettra, selon elle, de tenir compte de nouvelles orientations pour diversifier les loisirs des enfants et intensifier leur formation aux technologies de l’information et de la communication.  Pour cela, « de nouvelles pistes doivent être explorées, afin de trouver les moyens nécessaires permettant à la Cité des enfants d’être plus présente dans les régions, afin de toucher le plus grand nombre d’enfants » a-t-elle soutenu.

Mme Sangaré Oumou Ba a également apprécié les résultats obtenus par la Cité des enfants au cours de l’exercice écoulé. S’agissant de la présente session, elle dira qu’elle devrait permettre d’examiner les faiblesses constatées et les recommandations issues de l’audit externe du contrôle général des services publics. Aussi, cette 22ème session a tenu compte des réactions et suggestions émanant des utilisateurs des services de la Cité des enfants s’est elle félicitée.

Diakalia M Dembélé


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here