Elaboration des plans de formation des entreprises en chaudronnerie

Dans le cadre de l’accompagnement du secteur de l’industrie, l’ONG Nègè Blon a organisé, le jeudi 16 février 2017 au Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), un atelier de validation des plans de formation en chaudronnerie pour 4 entreprises industrielles, à savoir : ATC-Mali, METAL SOUDAN, IMAGRI et SODEMA.

La cérémonie d’ouverture présidée par Mme Kadiatou Coulibaly, vice- présidente de l’OPI chargée de la communication, a eu lieu en présence de M. Abdel Karim Coulibaly, président de l’ONG Nègè Blon ainsi que plusieurs autres personnalités. Le Nègè Blon est au terme de son mandat confié par l’OPI pour faire le diagnostic des besoins de formation des entreprises. Cette mission a été financée par le PAFP/Swisscontact suite à un accord de collaboration établi entre l’ONG Swisscontact et l’Organisation Patronale des Industries (OPI). L atelier se tient dans le cadre du Conseil Pédagogique d’Orientation (CPO) de Nègè Blon qui est une instance de pilotage de ses programmes.

Il est ouvert à tous les partenaires engagés à accompagner les initiatives concourant à la mise en place d’un système viable d’apprentissage par alternance en chaudronnerie au Mali. L’atelier s’étend également à la validation de nouveaux parcours de formation professionnelle en soudage TIG et MIG-MAG et aussi à la validation d’un projet de licence professionnelle en chaudronnerie conçu et élaboré par l’Ecole Nationale des ingénieurs (ENI-ABT) et Nègè Blon. Il a pour objectif de promouvoir et d’organiser l’alternance dans le système d’apprentissage et de la formation professionnelle au Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here