Jeunesse : Honorable Karim Keita dote le Carrefour des jeunes de Bamako d’un forage équipé

Les anciennes adductions d’eau largement dépassées, ne répondant plus aux besoins en eau des nouveaux bâtiments, ce nouveau forage permettra de répondre à ce besoin crucial.
Désormais, c’est un ouf de soulagement qui anime le personnel et populations environnantes du Carrefour des jeunes de Bamako. Pour cause, ils viennent de réceptionner un forage équipé pour faire face à la pénurie d’eau qui rendait presque impraticables les lieux. Une cérémonie de réception a été organisée ce samedi 18 février, pour magnifier ce bienfait hautement patriotique. Pour la circonstance, c’est le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koita qui a officiellement inauguré ce joyau. Il était assisté par le représentant du donateur Amadou Diawara, le directeur national de la jeunesse et les directeurs des services rattachés à son département.
Conformément au budget spécial d’investissement de 2006, le Carrefour des jeunes a bénéficié de façon constante d’importantes dotations budgétaires. Celles-ci ont permis de réhabiliter le bâtiment principal, la scène de plein air, le petit et le grand jardins. A ces réalisations, s’ajoute la construction d’une salle polyvalente, d’un centre de vacances et d’hébergement, d’une salle informatique, d’un plateau sportif et du parking. Le Directeur national de la jeunesse, Sina Dembélé, a salué les hautes autorités pour ces efforts à l’endroit de la jeunesse.
Quant à ce forage équipé, Sina Dembélé dira qu’il est venu pour compléter cette gamme d’infrastructures déjà mises à la disposition de la jeunesse. « Vu que les anciennes adductions d’eau largement dépassées, ne répondent plus aux besoins en eau des nouveaux bâtiments, ce nouveau forage est là pour répondre à ce besoin crucial » a déclaré le Directeur national de la jeunesse. Il permettra, selon Sina Dembélé d’améliorer les conditions de travail des cadres, des usagers, tout en contribuant à élever la barre du rendement.
Amadou Diawara, représentant l’Honorable Karim Keita expliquera que ce forage dont la réception fait l’objet de ces retrouvailles a été construit, après un besoin exprimé par le ministre Amadou Koita. Celui-ci, conformément à ses missions avait démarché l’Honorable Karim Keita, en soulignant la pénurie d’eau dont souffrait le Carrefour des jeunes. La réaction de l’élu de la commune II ne tarda pas à se faire voir. « C’est pourquoi, nous somme là aujourd’hui pour la coupure du ruban, marquant la cérémonie de réception de ce forage à la jeunesse bamakoise » a-t-il souligné.
Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a remercié l’Honorable Karim Keita pour cet engagement patriotique qu’il a toujours manifesté à l’endroit de la population. Ce forage dont il est question aujourd’hui, permettra de parfaire les infrastructures déjà construites dans ces lieux qui servent d’épanouissement et de divertissement pour la jeunesse. Ce forage à grande diamètre a une capacité de fourniture d’eau très important. A la direction du Carrefour des jeunes, le ministre Koita a demandé de faire un bon usage du joyau. Puisse qu’aux dires du ministre, c’est toute la jeunesse malienne qui profitera.
Diakalia M Dembélé
22 Septembre du 20 février 2017

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here