Journée citoyenne à Daoudabougou: Le premier cycle et la cour de l’ASACODA rendus propres par la population

80

Le Comité de Développement (CDQ) de Doudabougou, la CNJ, la Chefferie, et d’autres organisations ont organisé une journée citoyenne dans leur quartier, le Dimanche 19 Février 2017. Au cours de cette journée, des artères, le premier cycle et le CSCOM (ASACODA) ont été bien nettoyés.

Les travaux étaient dirigés par le chef de quartier, Adama Sangaré lui même en compagnie de certains de ses conseillers, du président du CDQ, Abdoulaye Bagayoko qui était également accompagné par quelques uns des membres de sa structure, des GIE, de la CNJ et d’autres personnes de bonne volonté du quartier.

La journée a débuté dans la cour du premier cycle de Daoudabougou à côté du terrain de football. La cour de l’école et ses alentours ont été bien nettoyés. La rue entre l’école et le domicile du chef de quartier aussi a été balayée. La cour du Centre de Santé Communautaire “ASACODA" a aussi été bien nettoyée. Tous ces travaux ont été faits par une une foule vraiment dévouée.

Les actions entreprises par le CDQ en collaboration avec la mairie et la chefferie de Daoudabougou montrent suffisamment qu’un nouveau vent souffle à Daoudabougou et ce vent nous conduira certainement au développement attendu par l’ensemble de la population.

Il faut retenir que cette journée à été initiée par le gouverneur du District de Bamako, qui a instruit aux autorités communales de Bamako, l’organisation des journées citoyennes en vue de pérenniser les acquis du sommet Afrique France que le Mali a abrité le mois de Janvier 2017.

Ces journées consistent à organiser tous les trois mois dans les quartiers de Bamako des actions de salubrité en vue de rendre la ville de Bamako coquette. En plus de ces journées dans les quartiers, les habitants de la commune doivent se retrouver tous les trois mois également dans un des quartiers pour des actions de salubrité en guise de solidarité. Pour cela, la Commune V a commencé par Sabalibougou le Samedi 18 Février 2017. A Sabalibougou la population a nettoyé sur une longue distance, de Châteauda jusqu’au CSCOM de Sabalibougou. La prochaine fois, ça sera dans un autre quartier de la commune V et de façon tournante.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here