Sport scolaire en commune IV : L’Aalmbs lance la 1ere édition de la coupe inter-établissements de Sébénicoro

La 1ere édition de la coupe inter-établissements de Sébénicoro regroupe quatre équipes : le lycée Mamadou M’Bodj, le lycée Ahmed Baba, le Centre de formation professionnelle Moussa Camara et le Centre de formation Abdoulaye Diarra. Ces équipes se retrouvent sous forme de poule et les deux meilleures seront sélectionnées pour la finale. Lors du match d’ouverture, le lycée Mamadou M’Bodj a battu le lycée Ahmed Baba sur le score de 2 buts à 0.

La première édition de la coupe inter-établissements de Sébénicoro a été officiellement lancée le jeudi 16 février au terrain du lycée Mamadou M’Bodj de Sébénicoro. Organisée par l’Association des anciens élèves du lycée Mamadou M’Bodj de Sébénicoro (AALMBS), la cérémonie a enregistrée la participation de plusieurs personnalités, notamment le parrain, Aly Fofana, Directeur général de la Fonction publique des Collectivités territoriales ; Mme Alimata Koné, Proviseur du lycée Mamadou M’Bodj, et Boubacar Koita, président de l’association.

Dans son allocution, le Proviseur du lycée Mamadou M’Bodj, Mme Alimata Koné, a salué l’initiative en annonçant que le sport occupe une place importante dans la promotion de l’éduction. Elle a ensuite plaidé pour la construction d’infrastructures sportives au sein de son établissement.

Le parrain de la compétition, connu pour ses multiples soutiens à la promotion du sport en commune IV, s’est réjoui du choix de sa personne. Selon lui, le sport est une partie intégrante de l’éducation. Pour Aly Fofana, cette compétition sera un moyen pour les jeunes de la commune de se connaître, de se côtoyer, de se rivaliser dans un esprit de fair-play.

Le président de l’association a déclaré que le lancement de cette compétition de football inter-établissements vise à intégrer les élèves et étudiants dans le processus de développement éducatif afin d’apporter la contribution de l’association à l’édifice national.

Selon Koita, l’Association des anciens élèves du lycée Mamadou M’Bodj de Sébénicoro (AALMBS) a été créée le 15 décembre 2014. De sa création à nos jours, elle a mené plusieurs activités, notamment une conférence-débat animée par Moussa Mara le 09 avril 2015 ; les cours de soutien aux candidats ; la formation des jeunes sur les modules «techniques de recherche d’emploi et procédures parlementaires».

Faut-il le préciser, cette compétition regroupe quatre (4) équipes : le lycée Mamadou M’Bodj, le lycée Ahmed Baba, le Centre de formation professionnelle Moussa Camara et Centre de formation Abdoulaye Diarra. Elle se joue en deux groupes dont les deux meilleures équipes seront en finale. Lors du match d’ouverture, le lycée Mamadou M’Bodj a battu le lycée Ahmed Baba sur le score de 2 buts à 0.

Wassolo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here