Sogoniko-Koda : Un militant de l’URD offre de l’électricité aux résidents

Le coût de réalisation est de 10,4 millions de F CFA entièrement financé par un militant de l’Union pour la République et la démocratie (URD), 2e adjoint au maire de la Commune VI.

L’électrification de Sogoniko-Koda, appelé aussi “Torche-bougou” et l’installation au marché de Sogoniko de l’éclairage public faisaient partie des promesses faites par Boubacar Kéita de l’URD aux dernières élections communales. C’est désormais chose faite. Les deux zones viennent de recevoir leurs dons à travers le chef du quartier, Amadou Sangaré.

La cérémonie de remise des dons a eu lieu samedi dernier à Sogoniko. Elle a réuni plusieurs personnalités de la Commune VI et du quartier bénéficiaire, mais aussi des militants du parti de la Poignée de main comme Me Demba Traoré, Dr. Madou Diallo. La réalisation de ce “geste de développement” a coûté au 2e adjoint au maire de la Commune VI, Boubacar Kéita, plus de 10 400 000 F CFA.

Ce don se situe, selon le donateur, dans le cadre de la promesse de campagne qu’il a faite aux populations de Sogoniko. Il avait promis de tout mettre en œuvre pour réaliser le maximum du programme de l’URD pour le développement de la Commune VI.

“Au moment de la campagne, nous avions fait un programme pour notre Commune. Il s’agit d’assurer son développement sur le plan assainissement, santé, éducation, accès à l’eau potable, électrification… Nous allons nous y mettre pour donner le maximum à cette population la Commune VI qui tant souffert”, a-t-il réitéré.

Il a invité la population à prendre soin de ces dons et à soutenir la mairie dans sa dynamique de développement.

Le maire de la Commune VI, Alou Coulibaly, a salué ce geste de son 2e adjoint et camarade de parti. “La politique était en train d’être détractée. Les gens ne faisaient plus confiance aux paroles des hommes politiques si bien que le taux de participation était très faible aux élections. Si ce jeune a pris des engagements au moment des campagnes et à peine élu il s’est engagé à honorer ses engagements, on ne peut que l’en remercier”, a-t-il lancé.

Le secrétaire aux relations extérieures de l’URD, Dr. Madou Diallo, a encouragé ce comportement de son camarade. “On félicite et encourage M. Kéita. On espère que tous les autres responsables politiques, pas seulement au niveau de l’URD, vont s’en inspirer et savoir que quand on fait des promesses, il faut les tenir”, a-t-il souligné.

Les bénéficiaires voient en ce geste de leur cohabitant un double avantage. “Nous ne pouvons que saluer ce geste de Boubacar Kéita, qui a pris conscience de notre difficulté et décidé de nous venir en aide. Ce don va beaucoup réduire l’insécurité existante ici à ‘Torche-bougou’, qui était devenu la cachette des bandits de Halles de Bamako”, s’est réjoui M. Ballo.

Youssouf Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here