Messi, la drôle d’annonce

79

A en croire Hristo Stoichkov, la prolongation de Lionel Messi au Barça est en fait actée depuis plusieurs mois.

A un peu plus d’un an de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi est l’objet de tous les fantasmes. Principalement du côté de Manchester City où les dirigeants mancuniens, souvent d’anciens de la maison blaugrana, rêvent toujours de s’attacher les services du prodige argentin. Un rêve entretenu par le flou qui prédomine autour des discussions sur la prolongation de contrat du quintuple Ballon d’Or au Barça.

Car si Luis Suarez et Neymar ont récemment renouvelé leur bail en Catalogne, le flou entoure toujours le cas du n°10 catalan. Et ce malgré les propos rassurants de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, qui répète à l’envi que les discussions suivent leur cours. La faute notamment aux récents propos d’Oscar Grau, le directeur général du club. “Nous devons être très stricts au niveau des budgets, nous ne pouvons pas faire de folie”, avait-il en effet déclaré sur le sujet début janvier, provoquant un certain émoi en Catalogne.

Le Barça attend un nouveau partenariat

Mais pour Hristo Stoickhov, un ancien de la maison, la prolongation de contrat de Lionel Messi serait en en fait déjà entendue. “Messi a prolongé il y a six mois”, a en effet assuré à Sport l’ancienne gloire bulgare, qui a encore ses entrées au club. Car à l’en croire, le club attendrait juste la signature d’un nouveau partenariat permettant d’accroître ses revenus et rester dans les clous niveau budget pour officialiser cette signature.

Hristo Stoickhov a par ailleurs pris la défense de Luis Enrique et de ses troupes une semaine seulement après la claque reçue au Parc des Princes. “Vous écrivez des choses, vous accusez Luis Enrique, l’équipe de ne pas jouer de la meilleure manière. Mais ce n’est pas la vérité. Pour une partie manquée, vous ne pouvez pas condamner une équipe qui a tout gagné”, a-t-il commenté.

Publié: le 22-02-2017 par sports.fr


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here