Santé : le professeur Samba Sow désormais Légionnaire de la France

31

Le professeur Samba Sow vient d’être nommé au grade de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur de la République de France par décret en date du 25 janvier 2017. Il recevra sa médaille lors de la cérémonie de célébration du 14 juillet prochain, à la Résidence de l’Ambassadeur de la France au Mali.

La décoration du Directeur national du Centre d’appui à la lutte contre la maladie (CNAM) a été bien accueillie par les acteurs de la santé. Professeur Samba Sow a toujours été une fierté pour le Mali. C’est grâce à lui que le Virus Ebola n’a pas pu gagner du terrain au Mali. Raison pour laquelle, il est aujourd’hui Conseiller spécial du président IBK.

Membre de la Commission médicale et scientifique de la Fondation Raoul Follereau, professeur Samba a été récompensé en mars 2016 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à travers un Prix pour sa détermination et son travail de qualité.
Directeur du Centre national de lutte contre la maladie (CNAM), il est un acteur clé de l'implémentation de Gardazil (vaccin contre le cancer du col de l'utérus), du vaccin contre la maladie à virus Ebola. Il est par ailleurs un grand acteur de la lutte contre la lèpre, contre Ebola.

Source : CNAM

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here