Schuster valide Sampaoli pour le Barça

63

La fin de saison de Barcelone va être scrutée. Les choix de Luis Enrique, soutenu par son vestiaire, aussi. Bernd Schuster, lui, va déjà beaucoup plus loin puisqu’il imagine bien Jorge Sampaoli en candidat idéal pour le remplacer.

La situation actuelle du Barça n’a rien d’enviable, c’est une évidence. La claque subie au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (4-0) a mis en exergue les difficultés actuelles d’une formation qui ne marche plus sur l’eau cette saison. Et Bernd Schuster, un ancien de la maison blaugrana semble en connaître les raisons. Et il n’imagine pas ce Barça capable de renverser la situation lors du match retour face au PSG…

Le Barça a perdu son football dans la ligne la plus importante, celle du milieu de terrain. Avant, il y avait Xavi, Busquets et Iniesta, qui sont le football total. Désormais, le Real a fait mieux, il a plus d’options réelles“, plaide-t-il pour El Chiringito de jugones. La blessure d’Iniesta ou la méforme de Busquets n’ont effectivement rien arrangé.

Et si les joueurs ainsi que la direction du club ont clairement affiché un soutien sans faille derrière Luis Enrique, les critiques restent nombreuses. A tel point que l’entraîneur est sifflé. Il n’en fallait pas plus pour lancer des rumeurs concernant un avenir incertain. Interrogé sur les capacités de Jorge Sampaoli, Schuster n’a pas hésité une seconde, pour lui il correspond parfaitement à l’esprit du club: “Sampaoli est intense, il vit le football, j’aime ce qu’il fait avec son équipe. Il s’est bien intégré à la Liga et il a ce truc en plus avec les joueurs“. A l’écouter, c’est un tapis rouge vers le camp Nou.

Publié: le 22-02-2017 par sports.fr


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here