Vie des partis politiques : Le PDSA ouvre une section en commune 4

Au soir du samedi dernier, le parti de la majorité a lancé sa section en commune 4. C’était en présence du président Ismaël Sacko et sa 1ère vice-présidente Assetou Sangaré.

La section du PSDA a ouvert ses portes en commune 4, en présence d’alliés politiques et associations de la zone. Assetou Sangaré, présidente de ladite section aussi 1ère vice-présidente du parti a demandé une minute de silence : quelques semaines auparavant, décédait la présidente des femmes du PDSA. Indiquant avoir allié le parti en septembre 2016, elle s’est présentée aux communales de novembre.

Si sa liste finit 10ème sur 25 engagées, Assetou Sangaré se félicite d’avoir fait ce score alors même que la section n’a pas encore ouvert ses portes. Elle a quand même prévenu ceux-là qui prendraient de bas le PSDA : « le parti est nouveau en commune 4 mais ceux qui l’animent ne sont pas des débutants ».
Ismaël Sacko s’est félicité de la loyauté de Mme Sangaré. L’encourageant à porter le brassard du parti dans la capitale malienne qui est de son ressort, il a rappelé que la dizaine de conseillers obtenue aux communales ne doit faire rougir. Le PSDA a refusé certaines pratiques et a donc un résultat des plus clairs.
Ismaël Sacko a réaffirmé l’appartenance du parti de la balance à la majorité. Toutes les réformes institutionnelles qui seront prises auront l’aval de sa formation et il a invité les militants à les promouvoir. Le président du PSDA procédera à l’ouverture de la section en coupant le ruban symbolique en compagnie de la patronne des lieux, Assetou Sangaré et plusieurs membres du bureau.
Idrissa Keita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here