22ème session du Conseil d’administration de la Cité des Enfants: Des résultats satisfaisants en 2016

La Cité des enfants a tenu le, vendredi 17 février 2017, les travaux de la 22ème session de son conseil d’administration au siège de l’institution sis à Niamakoro. La cérémonie d’ouverture était présidée par Mme Sangaré Oumou Bah, ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, en présence de la directrice générale de la cité des enfants, Mme Koumaré Amina Cissé.
L'examen et l'adoption du bilan de l'exercice 2016, l'examen du plan d'action 2017 étaient au menu de la 22ème session ordinaire du conseil d’administration de la Cité des enfants. En se référant à l'ordre du jour, Mme Sangaré Oumou Ba a apprécié à juste titre, les résultats obtenus par l'institution au cours de l’année écoulée. « Cependant, avec un taux d’exécution global de 97,02% du programme, il est loisible de constater que l’année 2016 a été fructueuse », a-t-elle noté.
En outre, elle indiquera qu'au regard du taux d’exécution des activités en 2016, et de l'examen du plan d'action 2017 assorti d'un budget, il convient de renforcer, « il nous revient de prendre en compte de nouvelles orientations pour diversifier les loisirs des enfants et de la communication. Dans ce cadre, de nouvelles pistes doivent être explorées afin de trouver les moyens nécessaires permettant à la Cité des Enfants d’être plus présente dans les régions afin de toucher le plus grand nombre d'enfants.
Elle a profité de l’occasion pour saluer la direction de la bonne organisation de la 2è édition du salon de l’enfant qui, selon elle, a été apprécié par les parents des enfants qui demandent la tenue prochaine d’une 3è édition. Elle a, en outre, demandé à la direction de la Cité des Enfants de diversifier les loisirs des enfants, leur formation aux nouvelles technologies et la décentralisation de ces formations au niveau régional afin que le maximum d’enfants en bénéficient. À noter qu’au cours de la session, les administrateurs ont procédé à l’examen et l’adoption du rapport d’activités de l’exercice écoulé et celui du projet du budget et programme d’activités pour 2017 et formuler des recommandations afin de relever les défis qui se posent à la structure.
Elle a profité de l’occasion pour saluer la direction de la bonne organisation de la 2ème édition du salon de l’enfant qui, selon elle, a été appréciée par les parents des enfants qui demandent la tenue prochaine d’une 3ème édition. Elle a aussi demandé à la direction de la Cité des Enfants de diversifier les loisirs des enfants, leur formation aux nouvelles technologies et la décentralisation de ces formations au niveau régional afin que le maximum d’enfants en bénéficient.
M.DIAKITE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here