ACNOA zone II : Habib Sissoko rempile

Les délégués des huit pays membres de l’Association ont renouvelé leur confiance au président du comité national olympique du Mali pour diriger encore l’organisation pour les quatre prochaines années.
La Zone II de l’Associations des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) a tenu son assemblée générale élective, le samedi 18 février dernier à Azalaï hôtel Salam. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du ministre des Sports, M. Houseini Amion Guindo. C’était sous la présence effective des délégués des huit pays membres à savoir : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Léone.
Le président sortant, notre compatriote Habib Sissoko, a été réélu pour un nouveau mandat. Il a pour vice-présidente, Mme Philomena Fortes du Cap-Vert. L’AG a élu comme secrétaire général, le Sénégalais Seydina Diagné ; un autre Malien, en la personne de Mohamed Omar Traoré, a été élu comme trésorier général. Le poste de commissaire aux comptes est occupé par M. Sergio Mane de la Guinée Bissau.
Dans son discours d’ouverture, le ministre des Sports n’a pas manqué de rappeler l’engagement des autorités maliennes à soutenir la zone II de l’ACNOA dans sa mission de la promotion du sport et de l’éthique olympique.
Cette Assemblée générale a été marquée par, outre la mise en place du nouveau bureau, l’adoption des rapports d’activités et financiers de l’exercice 2013-2017 ; l’examen et l’adoption du budget pour le prochain quinquennat (2017-2020) ;
Le président Habib Sissoko a remercié ses frères de la zone II pour la confiance placée en lui, mais aussi pour leur soutien indéfectible dont il a bénéficié durant le mandat écoulé. Rappelons que notre compatriote, président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) assurait la présidence de l’ACNOA zone II depuis 2013.
Des pertinentes recommandations ont sanctionné cette assemblée générale. Il s’agit, entre autres, du règlement des cotisations 2016 et 2017, la transmission des rapports et projets du programmes d’activités à temps pour permettre une préparation des travaux de l’AG, la présentation du rapport d’audit interne et l’envoi d’une mission de bons offices auprès des autorités de la Mauritanie, de la Guinée et de la Guinée Bissau pour favoriser la collaboration entre les Etats et les comités nationaux olympiques.
Daniel KOURIBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here