Adama Bérété, maire de la Commune IV, lors de la 1ère session ordinaire de Mairie : « Je resterai derrière le code des Collectivités… »

39

 Les élus de la commune IV du District étaient tous présents le vendredi dernier à leur première session ordinaire du conseil d’administration pour discuter des règlements intérieurs tout en mettant un accent particulier sur la paix. L’ordre du jour portait sur quatre points que sont entre autres : le règlement intérieur, la création des commissions, les questions sur les centres d’état civil et la loi sur djiguisémè  Yiri. Cette dernière qui est d’une importance capitale, permet de subventionner des familles pauvres de la Commune IV.

Dans ses propos liminaires, le maire Adama Bérété s’est dit préoccupé  aujourd’hui de la réussite de la commune. Avant d’indiquer que la loi dit qu’après l’inauguration du Conseil, il faut convoquer une session extraordinaire.  « J’ai confiance en vous et je doute que l’un d’entre vous puisse me trahir. Je vais agir uniquement sur le code des collectivités car force doit rester à la loi… »,

Le maire Bérété n’a pas manqué également de se prononcer sur les points saillants de la gestion des maires secondaires. «  Pour le choix et l’attribution des postes de maires secondaires, je resterai derrière le code des Collectivités ».

Rappelons que la commune IV du District de Bamako compte  huit quartiers avec un total de 45 conseillers.

Abdramane  SAMAKE


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here