Deuxième édition du congrès de la société de radiologie d’Afrique francophone : le Mali accueille l’Afrique et le monde !

Les responsables de la Société Malienne d’Imagerie Médicale(SOMIM)  étaient face à la presse ce mercredi 22/02/2017, à la maison de la presse de Bamako, pour informer l’opinion nationale et internationale de la tenue  de la deuxième édition du Congrès de la Société de Radiologie d’Afrique Francophone au Mali du 01-04 Mars 2017 à l’hôtel AZALAI de Bamako.

La société malienne d’imagerie médicale, est une structure savante regroupant une dizaine de radiologues et d’imagistes officiant dans les secteurs privés et publics. Créée en 1999 une année avant  le déroulement du Congrès biannuel de 2000 dans notre pays, elle compte sept membres, dirigés par le Pr Issiaka SIDIBE de l’Hôpital du Mali.

Depuis l’année dernière, la rencontre est devenue annuelle en s’inspirant de la société Française de Radiologie à la quelle nombreux de radiologues Maliens et Africains francophones sont affiliés.

Cette édition regroupera près de cent cinquante participants venus de la Belgique, de la France et d’Afriques, sur le thème : « l’imagerie au cœur du droit à la santé». Le Mali accueille l’évènement après 16 ans d’attente. Pour le président de la SOMIM, le docteur Amadou SOW, non moins commissaire scientifique du congrès, ce rendez-vous permettra aux chercheurs maliens de bénéfice de l’expérience des spécialités venus d’horizons différents pour combler le déficit de formation auquel ils sont souvent confrontés à travers des conférences, panels sur la radiologie internationale. L’imagerie occupe une place prépondérante dans la médecine moderne, le Dr SOW poursuit : « il n’y a pas de médecine sans imagerie ».Le Mali n’est pas resté en marge de l’évolution de la médecine, il est l’un des premiers pays à utiliser la numérisation, à en croire le Secrétaire Général du SOMIM, le Dr Salia COULIBALY. Les partenaires du congrès sont : le ministre de la santé, l’université des sciences, techniques et technologiques de Bamako, ct.

ALY BOCOUM


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here