Dr Boubou Cissé, l’Etat a bel et bien des créanciers

51

Dans une récente sortie, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, affirme que l’Etat malien ne doit à aucun commerçant au Mali contrairement aux sorties d’une association de créanciers maliens.

Ce propos scandaleux intervient après moult tractations entre le groupement des commerçants et le ministre. Du bras de fer à la négociation et à un moment donné à l’acceptation d’éponger la dette intérieure. Il n’y a pas longtemps, les commerçants avaient fait le compte rendu de la traversée du désert, dont ils ont fait l’objet dans ce dossier afin d’aboutir à cet espoir : rentrer dans leur droit. La lueur d’espoir ne fut que d’une courte durée. Dr Boubou vient de revenir sur sa décision. Il refuse d’effacer l’ardoise. Pourquoi ce revirement ?
Est-il sous l’influence de quelqu’un au point de se laisser manipuler juste pour conserver son fauteuil de ministre ?
Parmi les créanciers, nombreux sont-ils à se battre il y a 25 ans. Des ministres récents ont déployé d’efforts considérables pour régler ce dossier. Mais depuis l’arrivée du Dr Boubou Cissé, tout a chuté dans l’eau. Et au même moment qu’il refuse de payer les créanciers maliens, il a payé les sous d’une société étrangère. Un acte jugé inadmissible et qui a poussé les commerçants maliens concernés par cette affaire à s’inscrire dans la dynamique d’aller jusqu’au bout.
Boubacar Yalkoué

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here