L’ Afrique veut dix places au Mondial 2026

61

Les fédérations africaines ont émis le souhait de voir le nombre de places allouées au continent passer de 5 à 10 lors de la Coupe du monde 2026 qui sera élargie de 32 à 48 équipes.

«Toutes les fédérations africaines ont soutenu l’idée d’élargir la Coupe du monde et nous avons aujourd’hui l’espoir que l’Afrique puisse obtenir 10 places à l’avenir», a déclaré le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, mercredi à Johannesburg, à l’issue d’une rencontre des 54 président de fédérations africaines avec le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, pour discuter de l’élargissement du Mondial à 48 équipes à partir de 2026.

Réuni le 10 janvier 2017 à Zurich (Suisse), le Conseil de la FIFA a voté à l’unanimité de ses 33 membres le passage de 32 à 48 participants pour les prochaines phases finales du Mondial, à partir de 2026. Les 48 participants seront répartis dans 16 groupes de 3 équipes, les 2 premiers de chaque groupe accédant au tour suivant.

Selon l’instance de gestion du ballon rond mondial, la question relative à la répartition des places sera tranchée en mai, à Bahreïn, lors de son prochain congrès.

Par Apanews.net


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here