Pour la promotion du ciment au Mali : Le ministère du développement industriel organise une journée de l’industrie de la construction

61

Le Mali est un pays vierge donc un vaste chantier, cela le Ministre du développement industriel Mohamed Aly Ag Ibrahim l’a compris. C’est pourquoi, depuis son arrivée à la tête du département, il a entrepris de mettre au travail les entrepreneurs et autres opérateurs économiques. Pour faire la promotion du ciment le département a organisé une journée porte ouverte le lundi 20 février à l’hôtel Laico l’Amitié.

En mettant l’accent spécifiquement sur le ciment le jeune Ministre Ag Ibrahim n’a pas tiré en l’air. D’ailleurs dans son allocution, il a indiqué que le ciment constitue le socle sur lequel va reposer l’édification d’une infrastructure industrielle solide et prospère. Pour que cet objectif soit atteint il faut créer un cadre propice à sa production et à sa promotion a fait savoir le Ministre le visage plein d’espoir. Avant de louer le savoir faire des entrepreneurs maliens qui fabriquent des produits de qualité dans le strict respect des normes internationales admises malgré un environnement marqué à la fois par la concurrence féroce et les coups de production liés parfois à la distance . Pour atténuer tout cela le Ministre Ag Ibrahim a posé la problématique : comment conforter la bonne réputation du ciment malien afin d’en accroitre sa compétitivité ? Pour le Ministre il est inacceptable que le Mali continue à importer du ciment alors que les matériaux et le potentiel humain sont là. L’événement a été aussi marqué par une projection de film pour informer le public sur tout ce que le ciment apporte au Mali.

Faut-il le rappeler au Mali il ya deux grandes sociétés de production de ciment Diamond Cement Mali (DCM S .A) et Ciment de l’Afrique Mali (CIMAF Mali S .A).

Badou S. Koba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here