9è Session du comite de pilotage du PMR: Le Budget 2018 du programme au coeur au centre des discussions

79

La salle de conférence du Centre du Secteur Privé a servi de cadre pour la tenu de la Session ordinaire du comite de pilotage du Programme de Microfinance Rurale. Au cours de cette session les acteurs de la microfinance se pencheront sur l’examen et la validation du compte rendu de la session précédente et le budget de l’année 2018.

La Cérémonie d’ouverture de cette session du comité de pilotage du PMR était présidée par le Ministre de la Promotion de l’investissement et du secteur Prive Konimba SIDIBE, il était accompagné par le directeur du PMR M. Dramane Sidibé, du représentant du Ministre de l’Agriculture et du représentant du Fond International pour le développement Agricole (FIDA).

D’une durée de 8 ans le Programme de Microfinance Rurale, s’inscrit dans la continuité et la consolidation des interventions du Fond International pour le développement Agricole (FIDA) au Mali. L’objectif de ce programme est de contribuer à l’accès durable des ruraux pauvres à des services financiers répondant à leurs besoins de développement socio-économique.

Ce programme met l’accent sur l’accompagnement des services financiers à travers la diversification et l’adaptation des offres de service aux ruraux pauvres des régions de Kayes, Ségou, Koulikoro, Sikasso et Mopti. A travers 9 ONG partenaires, le programme a procèdé à l’animation et à l’encadrement de plus 300 mille groupements démunis.

Avant de déclarer ouvert les travaux de cette 9è Session de la comité de pilotage du PMR, le Ministre Konimba Sidibé s’est réjouis de la mise à dispositions du fond de crédit dédié aux emplois productifs en milieu rural. Il a également remercié le Fond International pour le développement Agricole (FIDA) et les autres partenaires du programme.

Il faut noter que ce programme a puis voir le jour grâce a un prêt du Fond International pour le développement Agricole (FIDA) d’un montant de plus 12 milliards FCFA et d’un don du gouvernement Canadien d’un montant de plus 5 millions de FCFA.

Mohamed Singaré/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here