Mauritanie : Soumeylou en Mauritanie

44

Le  président de la République mauritanien, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mercredi matin un message écrit de son frère et ami le président malien, El Hadj Ibrahim Boubacar Keita.

Ce message a été remis lors d’une audience que le Chef de l’Etat a accordée au Palais présidentiel à Nouakchott à M. Soumeilou Boubeye Maiga, ministre secrétaire général de la présidence de la République malienne actuellement en visite en Mauritanie.

A l’issue de l’entrevue, l’hôte malien a déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information être porteur d’un message du président El Hadj Ibrahim Boubacar Keita à Son excellence le Chef de l’Etat.

“Vous savez, dit-il, que les deux Présidents se sont rencontrés récemment en marge du sommet du G5 Sahel à Bamako. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite de ces contacts et concertations”.

“En raison du rapport étroit existant entre la sécurité et la stabilité dans les deux pays, le président Keita m’a chargé poursuit-il, d’exprimer combien il apprécie les efforts déployés par le Président de la République dans ce cadre et souligne l’intérêt d’approfondir les relations bilatérales dans le domaine économique parallèlement au sécuritaire”.

Le Président fait-il remarquer a “rappelé que la Mauritanie est la façade maritime du groupe des 5 Sahel” d’où la nécessité de renforcer la complémentarité entre ces 5 pays.

Les entretiens ont englobé également le renforcement de la coopération dans les domaines économique, commercial, de la pêche et de la coordination ainsi que de la concertation pour servir la pérennité et la solidité de nos relations bilatérales.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre secrétaire général de la Présidence, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf; du général de brigade Hanena Ould Sidi, chef d’état-major général adjoint des armées et du général Lebbatt Ould Maayouf, chef d’état-major particulier du Président de la République.

Côté malien, l’entrevue a eue lieu en présence du général Keita Demba, chef d’état-major général adjoint des armées et du général Oumar Dao, chef d’état-major particulier du président IBK ainsi que du chargé d’affaire de l’ambassade du Mali en Mauritanie.

Y.C


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here