Santé : Congrès des radiologues d’Afrique noire francophone du 1er au 4 mars

46

Du 1er au 4 mars 2017, Bamako accueille le 13e congrès de radiologie d’Afrique noire francophone et le 2e congrès de la Société d’imagerie médicale. Ce grand rendez-vous regroupera une centaine de radiologues venus d’Afrique et d’Europe.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse le 22 février à la Maison de presse par le président de la commission scientifique Amadou Sow. Il était entouré du secrétaire général de la Société malienne d’imagerie médicale, Siaka Coulibaly, et de son trésorier Mody Camara.

Selon les organisateurs, 150 spécialistes de radiologie d’Afrique, de France et de Belgique donneront en la circonstance une série de formation continue sur “l’imagerie médicale au cœur du droit à la santé”.

Pour Amadou Sow, il aura des activités majeures dans huit ateliers de formation pratique, 22 conférences animées par des radiologues spécialistes venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de Bruxelles et de Paris.

A en croire M. Sow, la motivation des radiologues maliens à accueillir un tel évènement est un souci de formation continue, mais également pour dynamiser la Société d’imagerie médicale qui est restée à l’écart des autres sociétés savantes au Mali.

Durant les quatre jours les radiologues échangeront sur d’autres aspects de l’imagerie médicale comme l’imagerie de la femme et de l’enfant, l’oncologie, la traumatologie et le financement des structures d’imagerie médicale.

Zoumana Coulibaly


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here