L’UE octroie 984 millions FCFA au PAM pour les besoins alimentaires des réfugiés maliens en Mauritanie

55

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a indiqué vendredi dans un communiqué avoir reçu 984 millions FCFA de l’Union européenne (UE) pour les besoins en nourriture des réfugiés maliens en Mauritanie.

Un précédent financement de l’Union européenne, reçu à la fin de 2016, avait permis au PAM de fournir une aide en espèces pendant les mois de janvier et février aux quelques 48.500 réfugiés maliens vivant dans le camp de Mbera, en Mauritanie.

"Sans cette injection vitale de fonds, le PAM aurait été contraint de suspendre son aide", a fait savoir Jean-Noël Gentile, directeur du PAM pour la Mauritanie.

Le PAM dit avoir besoin de 5,7 milliards FCFA pour continuer à fournir une assistance aux réfugiés maliens du camp de Mbera, de mars à la fin de l’année.

L’assistance du PAM consiste notamment à fournir aux réfugiés de l’argent en espèces (d'acheter la nourriture de leur goût sur les marchés locaux ainsi que d'autres articles de base comme le carburant de cuisine) et des rations alimentaires en nature (aliments de base et des aliments supplémentaires fortifiés pour les enfants vulnérables malnutris et les femmes enceintes et les mères allaitantes).

Le camp de Mbera avait recueilli à partir de fin septembre 2016, 6.000 personnes supplémentaires, ayant fui l’insécurité et la violence dans le Nord du Mali.

A la date du 31 décembre 2016, le Mali comptait 138.811 réfugiés dans des pays voisins.

RKO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here