Recrutement de 758 agents dans la fonction publique : Une masse salariale annuelle de plus de 1 milliard Fcfa

141

Depuis le 9 février dernier, on connait les résultats des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat. Au total, 827 emplois étaient en jeu. Ils étaient répartis entre les différents secteurs : santé, finances, agriculture et génie rural, élevage, eaux et forêts, industrie et mines, constructions civiles, administration générale, trésor, douane, statistique, arts et culture, information et audiovisuel, affaires étrangères, action sociale. Il s’agissait de toutes les catégories, à savoir A, B2, B1 et C.

A l’issue de ces concours, 758 candidats ont été déclarés définitivement admis dont 237 femmes, soit 31,27% et 3 en situation de handicap, soit 0,39%. Le hic est que 69 postes sont restés vacants dont 42 pour défaut de candidature. Et 15 cas de falsification de diplômes ont été aussi révélés.

En tout cas, les 827 emplois mis en compétition lors de ces concours de recrutement ont induit une masse salariale annuelle de 1 309 413 642 Fcfa. Ce qui veut dire que l’indice financière pour les 758 candidats déclarés admis coûtera à l’Etat plus d’un milliard Fcfa par an.

A.B.H

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here